samedi 6 mars 2010

Red Collar Project

Scandinavia design présente en exclusivité française Red Collar Project, qui propose des "classiques modernes" où l'ajout de détails innovants, dans les coupes et les matières, renouvelle les intemporels de la mode masculine.

Né en Suède, Red Collar Project a sorti sa première collection au début 2008. La marque est aujourd'hui distribuée dans une centaine de boutiques en Scandinavie, mais aussi au Japon, en Allemagne, Autriche, et Espagne. Scandinavia design est le premier à la distribuer en France.

Le concept qui se cache derrière son nom ("le projet col rouge") vient de la vieille manière anglaise de classer les gens selon la couleur de leur col - les cols bleus désignant les ouvriers, les cols blancs les dirigeants. Ainsi, les "cols rouges" composent une nouvelle catégorie, plus basée sur l'état d'esprit, littéraire et dandy, que sur le métier ou le statut social.


Leur collection printemps-été 2010 raconte l'histoire de Pip, personnage central du roman les Grandes Espérances de Charles Dickens, un orphelin misérable qui finira par devenir gentleman - sa métamorphose s'opérant également sur le plan vestimentaire.


 
 

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