Les plantes sont naturellement belles, mais rien n'empêche de leur ajouter une touche de poésie : juste arrivées à la boutique, les jardinières Sky Planter de Boskke nous invitent à leur mettre la tête en bas et les racines dans le ciel, histoire de varier un peu repères et positions...
« Nous souhaitions changer la façon dont les gens apprécient les plantes dans leur espace de vie, dit le designer Patrick Morris. Nous pensons que les intérieurs devraient être aussi beaux et paisibles qu’un sous-bois. Mais comment mettre plus de vert dans la maison sans encombrer l’espace au sol ? Nous n’aimons pas les plantes reléguées dans le coin du salon. Avec la jardinière Sky, elles prennent le premier rôle dans la maison.»
Les jardinières Sky reposent sur un double système astucieux : un couvercle de céramique maintient la plante et la terre, tandis qu'un réservoir alimente la plante par le haut et la nourrit sans débordement ou goutte sur le sol. Ainsi, il suffit de remplir le réservoir une ou deux fois par mois pour alimenter la plante.
Les jardinières peuvent être accrochées au plafond par un câble, ou au mur par une patère minimaliste en métal.
La jardinière Sky a valu à Patrick Morris le prix du ‘Forum de l’industrie de la céramique’ du Royaume Uni et la médaille d’argent de l’Institut Néo-zélandais du Design.
Scandinavia design vous les propose en trois tailles : petite, moyenne et grande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire